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Aide du site www.aubadestore.be


A - Commande

B - Paiement

C - Livraison

D - Retours

E - Prix

F - Produits

G - Sécurité


Vous avez des questions concernant votre commande ou la procédure d’achat sur le site Aubade ?

La rubrique d’aide ci-après vous permet d’obtenir des réponses à vos questions, rapidement et simplement. Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Pas d’inquiétude, nous sommes à votre disposition pour vous assister par téléphone ou par e-mail. Notre hotline est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

E-Mail : [email protected]


A - Commande

1. Les articles affichés dans la boutique en ligne sont-ils disponibles ?

Les articles affichés dans la boutique en ligne sont généralement disponibles à la vente. En revanche, il peut arriver que certaines couleurs ou certaines tailles soient épuisées. Lorsque vous sélectionnez une couleur et une taille sur la page de l’article, sa disponibilité s’affiche à l’écran. Si toutefois, à titre exceptionnel, un produit venait à manquer après validation de votre commande, vous seriez averti(e) dans les plus brefs délais par e-mail.

2. Trouve-t-on les mêmes collections sur le site qu’en boutique ?

Les collections proposées sur le site sont identiques à celles présentées dans les boutiques Aubade, dans la limite des stocks disponibles, à l’exception des exclusivités e-shop signalées.

3. Y a-t-il une valeur minimale de commande ?

Non, toute commande sur le site Aubade peut être effectuée sans minimum.

5. Comment puis-je obtenir des informations sur le statut de ma commande ?

Vous recevrez automatiquement des e-mails de notre part afin de vous informer de l’avancement de votre commande. Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez également nous contacter ou consulter la rubrique « Mon compte » de notre site.

6. Puis-je modifier ma commande après l’avoir validée ?

Dès lors que votre commande est validée, nous ne pourrons effectuer aucune modification. Aussi, nous vous invitons à nous écrire à [email protected].


B - Paiement

1. Comment puis-je régler mes achats sur le site Aubade ?

Tous nos modes de paiement ont été sélectionnés avec soin, pour rendre le processus de commande aussi agréable et aussi simple que possible. Le site Aubade vous propose les modes de paiement : suivants : Carte de crédit, Paypal.

2. Quelles cartes de crédit sont-elles acceptées ?

Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : Carte Bleue, Visa, Mastercard.

3. Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?

Le montant ne sera pas débité de votre carte de crédit avant que votre commande ne quitte notre entrepôt.

4. Mon paiement est-t-il sécurisé ?

Le paiement sur le site Aubade est sécurisé de par le partenaire Ingenico avec le protocole 3DSecure. Le protocole 3D Secure permet de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire. Des champs sont à votre disposition pour saisir votre numéro de carte bancaire ainsi que la date de validité et les 3 numéros du cryptogramme visuel présent au dos de votre carte. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité, imprimés au dos de la carte, vous devez saisir un mot de passe permettant d’authentifier votre règlement.

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Pour votre sécurité, Ingenico vérifie que la connexion avec votre navigateur est bien sécurisée avant l’envoi de vos données financières. Ingenico est un prestataire technique et ne prend pas en charge les réclamations liées aux commandes. Celles-ci doivent être réglées directement avec Aubade ou votre banque selon la nature de votre question.

Si votre paiement est accepté, vous serez redirigé(e) vers un écran de confirmation de commande sur notre site.

Si votre paiement n’est pas accepté, vous avez jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau vos coordonnées bancaires. Au bout du 3ème refus, vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Contactez notre service client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande.

5. Comment procéder à un paiement par PayPal ?

PayPal est un service de paiement en ligne qui vous permet de régler vos achats sur Internet simplement, rapidement, en toute sécurité et sans frais. Vos coordonnées bancaires ou vos informations de carte de crédit sont uniquement enregistrées sur le site PayPal. Ainsi, elles ne sont pas transmises via Internet à chaque achat. Pour payer, il suffit de deux clics ; vous n’avez qu’à utiliser vos informations de paiement enregistrées sur le site PayPal (coordonnées bancaires ou informations de carte de crédit) au lieu de les saisir de nouveau à chaque achat. Les paiements PayPal sont traités rapidement. Le vendeur peut donc envoyer immédiatement les articles commandés et vous les recevez généralement plus tôt qu’avec d’autres moyens de paiement.

Vous disposez déjà d’un compte PayPal ? Pendant la procédure de paiement, vous serez redirigé(e) vers une page PayPal. Après avoir finalisé votre paiement, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton qui vous redirigera vers notre page Internet.

Vous ne disposez pas encore d’un compte PayPal ? Pour garantir le bon déroulement de la procédure de paiement, il vous est recommandé de créer gratuitement un compte PayPal avant de passer votre commande.

6. Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ?

Aucune information de nature bancaire n'est stockée sur notre site. Vos données bancaires sont directement saisies sur le serveur sécurisé de notre partenaire technique et financier Ingenico. Les informations bancaires que vous communiquez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.


C - Livraison

1. Quels sont les pays de livraison ?

Nous expédions nos produits Aubade dans de nombreux pays :

Afrique Amérique Asie Europe Océanie
Afrique du Sud Argentine Arabie Saoudite Allemagne Australie
Egypte Brésil Chine Autriche Nouvelle-Calédonie
La Réunion Chili Corée du Sud Belgique Nouvelle-Zélande
Maroc Canada Emirats Arabes Unis Bulgarie Polynésie Française
Mayotte Colombie Hong Kong Chypre
Nigeria Guadeloupe Japon Croatie
Sénégal Guyane Française Koweit Danemark
Martinique Liban Espagne
Mexique Malaisie Estonie
Saint-Barthélémy Oman Finlande
Saint-Martin Qatar France Métropolitaine
Saint-Pierre-et-Miquelon Singapour Grande-Bretagne
USA Thaïlande Grèce
Vénézuela Turquie Hongrie
Vietnam Irlande
Islande
Italie
Lettonie
Lichtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République tchèque
Roumanie
Russie
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse

Nous vous informons en effet que la livraison ne pourra être effectuée uniquement dans le pays correspondant au site sur lequel vous avez effectué votre commande.

2. Quels sont les frais de livraison ?

Pour toute commande de €99 ou plus, les frais de livraison sont offerts. Pour toute commande inférieure à ce montant, une participation de €5.90 aux frais de livraison et de traitement sera demandée lors de l’étape du règlement. Si vous optez pour une livraison en boutique Aubade, les frais de livraison sont offerts quel que soit le montant de votre commande. Une sélection de boutiques Aubade seulement propose la livraison en boutique.

3. Quel est le délai de livraison?

La livraison est assurée par UPS. Le délai moyen de livraison est de 3 jours, hors week-end, jours fériés et période de soldes.

4. A-t-on la possibilité de suivre sa commande ?

Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur, vous recevrez par e-mail une confirmation d'expédition ainsi qu'un numéro de suivi. Pour une livraison dans une boutique Aubade, un e-mail vous sera envoyé dès réception du colis dans la boutique choisie.

Ces informations sont également accessibles depuis votre compte client.


D - Retours

1. Comment retourner un article ?

À compter de la date de réception de votre colis, vous avez 30 jours pour changer d'avis et effectuer le retour de marchandises à vos frais et avec le transporteur de votre choix sauf s’il s’agit d’une erreur de livraison ou d’un défaut avéré de notre part. Une procédure de retour est jointe dans le colis afin de rappeler la démarche à suivre.

Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni tâchés. L'étiquette présente dans la commande devra être jointe à l'intérieur du colis de retour afin de permettre l'identification de la commande, sans quoi nous ne serons pas en mesure de procéder au remboursement.

Ce retour de marchandises doit être effectué de préférence en recommandé et doit être envoyé à l’adresse ci-dessous :

Centre logistique AUBADE Paris
Service Retours E-Boutique
23, Avenue du Général de Gaulle
F-86310 Saint-Savin

Si un article gratuit ou autre cadeau était proposé ou envoyé avec votre commande, celui-ci devrait obligatoirement être retourné à Aubade simultanément, sous peine que la demande de remboursement ne puisse être traitée.

2. Quand et comment serais-je remboursé(e) ?

Le remboursement est effectué dans un délai moyen de 10 jours ouvrés après réception et validation de votre retour et ce, par le même mode de règlement que celui utilisé lors du paiement.

3. Puis-je être remboursé(e) en boutique ?

Nous vous informons que les achats effectués sur notre e-boutique ne peuvent faire l’objet ni de retour ni d’échange dans notre réseau de boutiques AUBADE. Les retours et remboursements ne peuvent être effectués qu’en ligne.

4. Avez-vous reçu mon retour ?

Nous vous envoyons un e-mail de notification dès que nous recevons les articles en retour à notre entrepôt.

5. Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ?

Lors de la réception de votre colis, si l’emballage présente des traces de détérioration, vous pouvez :

Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à l’expéditeur

Soit d’accepter le colis en émettant des réserves très précises auprès du livreur et de prévenir l’expéditeur

6. Que faire si mon article acheté sur la e-boutique aubade présente un défaut ?

Aubade accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualité effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à conserver l'article et à faire constater ce problème en contactant notre service client. Si vous avez reçu votre article il y a moins d’un mois, nous vous prions de respecter la procédure de retour en ligne et de bien nous indiquer le motif du retour. En cas de défaut avéré de notre part, nous vous proposerons soit un échange d’article (dans la limite des stocks disponibles) soit un remboursement. Les frais de retour et de réexpédition seraient entièrement à notre charge.

7. Que faire si mon article acheté en boutique aubade ou chez l’un de vos revendeurs presente un défaut ?

Nous vous invitons à le rapporter dans le point de vente où vous avez effectué cet achat. Celui-ci pourra examiner votre demande et envisager la réparation ou l’échange de l'article défectueux, si ce dernier n'était pas conforme à toutes nos exigences de qualité produit.


E - Prix

Les prix indiqués sont-ils toutes taxes comprises ?

Oui, les prix des articles sont indiqués en TTC. Vous n’aurez donc pas de supplément de taxes à payer. Le détail des taxes relatives à votre commande est précisé sur votre confirmation de commande ainsi que sur votre facture.


F - Produits

Existe-t-il un guide des tailles ?

Oui, vous pouvez trouver notre guide des tailles sur ce site. Si un doute persiste, n’hésitez pas à contacter notre service Client ou à vous rendre dans l’une de nos boutiques Aubade où l’une de nos conseillères prendra le temps de vous mesurer et de trouver la taille qui vous correspondra le mieux.


G - Sécurité

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Nous avons conscience que nos clients accordent une grande importance au traitement confidentiel de leurs informations personnelles. Pour mériter votre confiance, nous respectons strictement les dispositions de la loi relative à la protection des données. Les informations relatives à vos commandes, vos données personnelles et vos informations de paiement sont bien entendu traitées de manière confidentielle, et protégées par nos systèmes de sécurité informatiques.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d accès, de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant. Le site est déclaré à la Commission Nationale de l Informatique et des Libertés - CNIL sous le n 1386228 du 18 Septembre 2009.

Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier au siège social :

AUBADE PARIS
Service E-commerce
10, Rue du Colonel Driant
75001 Paris

ou par e-mail par le biais de la rubrique [email protected].

2. Utilisez-vous des cookies ?

Afin de vous identifier et faciliter votre commande, nous stockons par le biais de votre navigateur des fichiers, appelés cookies.

Ces cookies mémorisent, le temps de votre visite (pendant environ 1h), votre identité (connue grâce à votre e-mail et à votre mot de passe) ainsi que les produits et les pages préalablement visitées. Dès que vous quittez notre site, votre panier et/ou wishlist sont mémorisés par défaut pendant 30 jours puis purgés. Passé ce délai, ces informations sont définitivement effacées de notre site.

Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment supprimer ces cookies via les préférences/options de votre navigateur.

Pour en savoir davantage sur la sécurité du site Aubade veuillez consulter notre page de Confidentialité.

Vous avez une autre question ?

Nous sommes à votre disposition pour vous assister par e-mail.

Notre hotline est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h.

E-Mail : [email protected]